FAQ

Questions fréquemment posées

 

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Question #1 : J'ai utilisé la version d'évaluation, je souhaite acheter la licence, mes données déjà saisies vont-elles être conservées ?

Oui sous réserve que la version que vous achetez est identique à la version que vous avez évalué, vous ne pouvez pas conserver vos données si vous évaluez une version PREMIUM + et que vous achetez une version PREMIUM ou CLASSIC. De la même manière, vous ne pouvez pas conserver vos données si vous achetez une version PREMIUM après avoir évalué une version CLASSIC. Cependant, vous pouvez acheter une version supérieure et conserver vos données, des fonctionnalités d'import de version CLASSIC et PREMIUM existent dans la version PREMIUM +. Suite à l'achat du logiciel, vous allez recevoir votre clé de licence, il vous suffira à l'ouverture de l'application de cliquer sur le bouton "Activer", de renseigner les 4 champs avec les éléments fournis avec votre facture et le tour est joué. Vous n'avez pas besoin de ré-installer l'application.

Question #2 : Comment activer ma licence suite à mon achat

Après paiement de votre commande, vous allez recevoir un mail de la boutique Instant-Gestion.fr, ce mail comprendra récaptule les éléments nécessaires à l'activitation dont le N° de commande et la clé de licence dans le bas du mail. L'activation de la clé de lience doit être réalisée dans la version correpondant au produit  que vous avez acheté. 

Question #3 : le téléchargement de l'application est bloqué en cours de téléchargement ou apparaît en échec

Attention, selon l'antivirus utilisé, un blocage peut survenir lors de la phase finale de téléchargement du logiciel. La solution consiste à désactiver temporairement l'antivirus ou à réduire le niveau de protection pendant la phase de téléchargement de l'application. A noter que ce problème n'a été rencontré qu'avec le logiciel Antivirus AVAST.

Question #4: J'utilise AVAST et un message d'erreur apparaît au démarrage de l'installation d'une mise à jour 

Vous êtes nombreux à utiliser l'antivirus AVAST, et il peut arriver qu'AVAST bloque les mises à jour d'Instant-Gestion ME. Chaque fichier de mises à jour IG ME ayant un nom spécifique, sa faible occurrence dans la communauté AVAST fait que même si le fichier est totalement sûr, AVAST lui ne peut le certifier et le bloque, c'est ce qui s'appelle un "faux-positif".

Pour passer vos mises à jour vous avez plusieurs solutions :

1- Ajouter le programme bloqué aux Exclusions. Téléchargez la note complète pour effectuer ces exclusions pour Instant-Gestion ME ou désactiver temporairement Avast.

2 - Désactiver temporairement votre antivirus le temps de la mise à jour.

Question #5 : Instant-Gestion ME est-il compatible Windows 10 ?

Oui, Instant-Gestion ME est compatible Windows 10 et toutes versions de Windows (XP SP3, Vista, 7, 8,  8.1) , la seule particularité à prendre en compte concerne Windows 10. il est nécessaire que votre version de Windows 10 soit à jour avant l'installation des mises à jour Instant-Gestion ME. Dans le cas ou Windows 10 n'est pas à jour, vous risquez de rencontrer un blocage avec message d'erreur à l'installation de la mise à jour. Redémarrez Windows 10 en appliquant les mises à jour Microsotf. Relancer Instant-Gestion ME, la mise à jour s'intallera normalement.

Question #6 : Instant-Gestion ME fonctionne-t-il sous MAC OS X ?

Oui, Instant-Gestion ME peut fonctionner sous MAC OS X, 2 solutions pour le faire fonctionner, soit utiliser une machine virtuelle sur laquelle est installé un OS Windows (exemple Parallels Desktop + Windows 7) ou si vous possédez un MAC récent, vous pouvez utiliser la fonction BootCamp qui vous permet après initialisation de démarrer soit en mode MAC soit en mode Windows. 

Question #7 : Comment faire pour bénéficier des mises à jour et de l'assistance ?

Lorsque vous faites l'acquisition d'une licence Instant-Gestion ME, votre abonnement annuel inclus l'assistance et les mises à jour

Question #8 : Comment sont calculées les charges sociales, fiscales, CFP et les taxes de frais de chambres ?

Les différentes charges sont calculées par rapport aux renseignements que vous allez fournir (type d'activité, bénéficiaire de l'ACCRE, résidant dans les DOM, en Alsace, en Moselle, etc.). A partir de ces éléments l'application détermine les taux de cotisations auxquels vous êtes soumis et le montant des cotisations que vous allez devoir régler est affiché dans le tableau de bord de l'application.

Question #9 : Est-ce que les applications gèrent l'avance immédiate du crédit d'impôt (ouverture du service en avril 2022 par l'URSSAF) ?

Oui les versions PREMIUM + et PREMIUM TVA gèrent l'avance immédiate de crédit d'impôt. Avec ces versions vous allez pouvoir paramétrer les informations de connexion fournies par l'URSSAF suite à la validation de votre demande d'habilitation, paramétrer vos prestations de SAP ainsi que vos clients pour leur inscription au service. Une fois vos clients inscrits vous pourrez transmettre vos demandes de paiements (et suivre leur évolution) via l'application.

 

Autres questions : contactez-nous à contact@instant-gestion.fr